16 juillet 2015

Certification V2010 : Mention très bien pour le CH Montceau

La nouvelle tant attendue au Centre Hospitalier de Montceau est enfin arrivée !

Il est officiellement certifié pour la troisième fois. Le centre hospitalier de Montceau se distingue par ses résultats : sur les 41 indicateurs notés, il a obtenu que des A et B ce qui le place parmi les 17% meilleurs établissements français en visite initiale dans le cadre d’une démarche de certification V2010.

Ce qui signifie que le seul hôpital public dans la communauté urbaine de territoire s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses pratiques, gage d’un niveau de qualité et de sécurité des soins au service de l’usager.

Cette démarche a permis de rassembler l’ensemble des professionnels autour d’un objectif commun : réussir cette visite de certification en vue de démontrer le niveau de qualité et de sécurité du service médical rendu aux patients. .».

Elle a également conduit l’ensemble des professionnels de l’établissement à interroger leurs propres pratiques. Si une telle approche avait déjà été adoptée lors des deux précédentes procédures d’évaluation externe, la version V2010 va encore plus loin, avec des nouveaux critères particulièrement exigeants.

Mme TABYAOUI, Directrice déléguée du Ch de Montceau a remercié l’ensemble des professionnels pour leur implication dans la démarche qualité et dans ces procédures de certification, synonyme d’excellence car l’année 2014 fut marqué par 3 autres démarches de reconnaissance externe : certification ISO 9001 du service de stérilisation, l’évaluation externe de l’ehpad, et l’accréditation du laboratoire sur la famille d’hémostase. Mme TABYAOUI a précisé que c’était un succès collectif rappelant ainsi l’importance et l’efficacité du travail pluridisciplinaire et transversal que le CH s’attache à mettre en œuvre en continu, dans l’intérêt des patients et des résidants.

Lire l’article de Montceau News

Lire l’article du JSL de Saône et Loire