L’éducation thérapeutique en rhumatologie

Le Centre Hospitalier de Montceau est le premier établissement de la Bourgogne à avoir été autorisé par l’ARS pour la mise en œuvre de cette éducation thérapeutique pour les patients atteint par la polyarthrite.

Pour les malades touchés par une polyarthrite rhumatoïde grave évolutive, notre équipe vous propose une journée d’ateliers avec des professionnels pour vous aider à mieux comprendre votre maladie afin de mieux la gérer.

Au cours de votre maladie, vous pouvez avoir besoin d’une aide, de conseils : diététique, soutien psychologique, aide financière, kinésithérapie…

La journée d’éducation thérapeutique proposée par le Centre Hospitalier de Montceau entend répondre à ces besoins, tout aussi importants que votre suivi médical. Elle vous permettra de rencontrer des professionnels auxquels vous n’avez pas toujours accès, afin de vous apporter une multitude de conseils et d’informations.

Vous pourrez aussi y faire connaissance avec d’autres personnes touchées par la même maladie que vous et ainsi partager votre expérience.

Comment participer ?

Parlez-en à votre rhumatologue ou à votre médecin traitant. Vous serez ensuite contacté par l’infirmière de l’hôpital de jour de rhumatologie qui vous donnera les modalités de participation.

INFORMATIONS

      Pour en savoir plus, contactez le 03 85 67 60 09 ou 03 85 67 60 13

 


103_0329