Diététique

Nos diététiciennes participent activement à votre prise en charge pendant votre séjour hospitalier.

Leur rôle est primordial pour garantir la qualité et l’équilibre des repas préparés par notre équipe du service restauration. Ainsi, nos diététiciennes participent activement au CLAN (Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition) de notre établissement réunissant des médecins, des soignants, nos chefs de cuisines, un représentant des usagers membre de la CRU (Commission de Relation avec les Usagers), nos directeurs des soins et des services logistiques.

Nos diététiciennes interviennent régulièrement dans tous les services suite à une prescription médicale, sur demande de l’équipe soignante ou de vous-même.

Elles réaliseront avec vous une enquête alimentaire et prendront connaissance de vos habitudes et hygiène de vie. Ceci permettra de fixer des objectifs et de personnaliser les conseils et/ou le régime.

Ces prises en charges diététiques, réalisées par nos diététiciennes-nutritionnistes, s’appuient sur une démarche de soin focalisée sur les problèmes nutritionnels de la personne tout en la prenant en charge dans sa globalité.

Les informations recueillies lors des entretiens avec vous seront transmises au médecin et à l’équipe soignante  afin qu’une prise en charge globale soit effectuée.

Nos diététiciennes-nutritionnistes travaillent aussi en étroite collaboration avec les hôtesses en charge de recueillir vos choix dans les menus que nous proposons. Ces hôtesses viendront à votre rencontre pour vous soumettre les menus pour les jours suivant votre admission.

Pour la suite de votre prise en charge, après consultation ou hospitalisation, nos diététiciennes pourront vous communiquer la liste de leurs collègues libérales qui pourront assurer votre suivi après retour à votre domicile.

 

DSC_2581