Imagerie médicale

Le service d’imagerie médicale  a pour but la réalisation des actes de radiologie conventionnelle, de mammographie, d’échographie et de scanographie.

Ouvert 24h sur 24h, le service assure la continuité des soins pour les patients hospitalisés ou admis en urgences, et pour les patients externes sur rendez-vous de 8h00 à 18h00.

Équipé de matériels de dernière génération (capteur-plan : image numérique)  le service offre la possibilité de réaliser des actes de haute valeur diagnostique.

Il permet de répondre à la transversalité d’axes comme, entre autre l’urgence, la réanimation, le bloc opératoire.

Évolution du stockage de vos images et communication

Le PACS – Picture Archiving and Communication System – est un système de gestion électronique des images médicales avec des fonctions d’archivage, de stockage et de communication rapide. Ce système offre des perspectives de développement des réseaux d’imagerie à grande échelle et sur le long terme. Il est le complément indispensable du système réseautique de gestion des activités d’un service radiologique (RIS) pour la gestion des images.

Le développement de ces nouvelles technologies au CH de Montceau permet d’être interactif avec nos partenaires (CHU, autre CH, votre médecin référent…) et d’être plus performant pour votre prise en charge comme par exemple, par la visualisation de votre scanner ou de votre IRM par les médecins du CHU ou de l’unité neuro-vasculaire en cas d’AVC.

INFORMATIONS

Téléphone : 03 85 67 63 90
Liste des médecins – prendre un rendez-vous

 

irm-montceau-0601144 inno-irm-0602142