Modalités de prise en charge des consultations

Il vous est possible de consulter un médecin ou de passer des examens sans être hospitalisé, mais également de préparer une hospitalisation ou d’assurer votre suivi médical après une hospitalisation.

Toutes les consultations sont sur rendez-vous, vous trouverez les numéros de téléphone directs des secrétariats médicaux dans l’annuaire du site.

Vous prendrez directement rendez-vous auprès du secrétariat du service concerné.

Formalités à accomplir en secteur libéral

Si vous êtes pris en charge par un praticien dans le cadre de son activité libérale, cela suppose que : « vous avez fait explicitement le choix de ce secteur d’activité au moment de la prise de rendez-vous » vous versez directement au praticien concerné les honoraires dûs.

Sachez  que : « le montant de ces honoraires peut dépasser le tarif conventionnel si le praticien concerné bénéficie d’un droit à dépassement reconnu par la CPAM au regard de sa qualification ». En l’absence de droit à dépassement , le praticien est tenu d’appliquer le tarif conventionnel.

Le jour de la consultation, vous vous présenterez directement auprès de la secrétaire, sans passer  par le bureau des Admissions.

Formalités à accomplir en secteur public

Dès votre arrivée à l’hôpital, présentez-vous au bureau des Admissions vingt minutes avant votre rendez-vous de manière à accomplir les formalités administratives et retirer un Bon de consultation.

INFORMATIONS

Horaires d’ouverture du Bureau : du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 – Le samedi de 8h00 à 12h00
Afin de mieux organiser votre accueil, un distributeur de ticket de passage est installé dans le hall d’accueil près du bureau des admissions
Prenez un ticket « consultation externe»