Votre admission

Lors de votre admission, il vous est demandé d’accomplir un certain nombre de formalités administratives, qui conditionnent votre bonne prise en charge.

Elles s’accomplissent au bureau des admissions situé dans le hall d’entrée principal de l’hôpital.

Le personnel des admissions, ainsi que le service social, sont à votre disposition pour vous informer et vous aider dans vos démarches administratives.

Outre les documents administratifs à fournir, il vous sera également demandé :

  • Votre convocation (sauf entrée pour urgence),
  • Une autorisation parentale en cas d’intervention chirurgicale sur un mineur

Admission programmée (médecine)

En cas d’hospitalisation prévue, vous devez vous présenter au Bureau des Admissions pour réaliser votre entrée, afin de vous libérer des démarches administratives le jour où vous serez hospitalisé.

Pré-admission

Lors de la consultation d’anesthesie, et avec votre notification d’hospitalisation, vous devrez vous présenter au Bureau des Admissions pour effectuer vos démarches administratives.

Vous pouvez également télécharger le formulaire de pré admission et le renvoyer au bureau des Admissions.

Si la pré admission n’a pas été réalisé, vous , dès votre arrivée.

Admission en urgence

Vous fournirez les papiers en votre possession (Pièce d’identité, carte vitale et de mutuelle ou attestations) et vous ou un membre de votre famille, serez invité(e) à vous présenter dans les meilleurs délais, afin de compléter votre dossier administratif.

La chambre individuelle

Sous réserve de disponibilité dans votre service d’hospitalisation, vous pouvez demander une chambre particulière en vous acquittant d’un supplément. Ce dernier peut être pris en charge en totalité ou partie, par votre mutuelle ou votre organisme complémentaire.

Horaires d’ouverture du Bureau

  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30
  • Le samedi de 8h00 à 12h00
  • Afin de mieux organiser votre accueil, un distributeur de ticket de passage est installé dans le hall d’accueil près du bureau des entrées
  • Pour une admission ou une pré-admission
  • Prenez un ticket « hospitalisation»
  • Attendez l’affichage de votre numéro et de la lettre du guichet disponible
  • Après enregistrement au bureau des entrées, muni du bon de consultation, rendez-vous dans le service ou vous êtes attendu
pre_ad