Les professionnels à votre service

Durant tout votre séjour, une équipe multidisciplinaire va vous prendre en charge.

Les professionnels facilement identifiables grâce à leur badge (nom et fonction) et la couleur de leur tenue se tiennent à votre disposition. Ils vont veiller à ce que votre séjour se passe dans les meilleures conditions au niveau de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que de votre confort.

Les médecins

L’équipe médicale est constituée de médecins libéraux.

Le médecin référent qui va vous prendre en charge dès votre arrivée va vous suivre tout au long de votre parcours hospitalier. Votre suivi thérapeutique pourra être réalisé au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Les soignants

Sous la responsabilité de la Direction des soins infirmiers, les cadres de santé sont affectés dans chaque unité de soins. Ils sont chargés de la qualité des soins et du bon fonctionnement du service. Ils organisent l’accueil des personnes hospitalisées et sont à votre disposition pour recueillir vos demandes et interrogations.

Les infirmiers sont à votre écoute et assurent la prise en charge soignante qui vous est nécessaire, soit sur prescription médicale, soit en application du rôle propre qui leur est dévolu. Ils vous conseilleront en matière de prévention et d’éducation à la santé.

Les aides-soignants assurent sous la responsabilité de l’infirmière, les soins d’hygiène et de confort et peuvent vous aider à compenser une perte ou une diminution de votre autonomie.

Vous pouvez également être amené à rencontrer des diététiciens, des kinésithérapeutes, des psychologues, l’ostéopathe, des personnels des services médico techniques (imagerie médicale, bloc opératoire, stérilisation,

Les autres professionnels

Sous la responsabilité d’une gouvernante, le personnel hôtelier est en charge de l’entretien des chambres et d’une manière générale de tous les locaux de l’établissement. Ses compétences en matière d’hygiène sont contrôlées régulièrement dans le cadre d’une formation continue interne.

Le personnel administratif est à votre disposition pour vous accueillir dans les différents secteurs d’activités et réaliser pour vous les obligations administratives inhérentes à votre hospitalisation.

L’assistante sociale vous assiste dans vos démarches administratives et lors de votre sortie d’hospitalisation (CF P).
L’équipe d’entretien est en charge du bon fonctionnement des équipements hôteliers.

hop-onco-2609132-e1380318422534 DSC_2602 DSC_2540inno-irm-0602142