École d’infirmier(ères)

Public

La formation en soins d’infirmiers Accueil : 60 étudiants par promotion (Recrutement sur concours)
La formation d’aide-soignants Accueil : 42 étudiants par an (Recrutement sur concours)

Calendrier : Portes ouvertes à l’école d’infirmier(e)s de Montceau les Mines en février

CAMPUS SUD BOURGOGNE

Bibliothèque propre à l’IFSI, municipale en ville et universitaire au Creusot. Les étudiants mangent au self de l’hôpital! Au Creusot, il y a un Crous et résidence universitaire. Pour en savoir plus : guide du Campus Sud Bougogne

DRASS-DASS DE BOURGOGNE

Pour en savoir plus sur les métiers du secteur paramédical, consultez le site de la Drass-Ddass de Bourgogne : http://bourgogne.sante.gouv.fr/

L’IFSI Le Creusot-Montceau (71-Bourgogne) vous propose une préparation au concours d’infirmier, concours d’admission en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). L’objectif d’une prépa est d’aboutir à la réussite, en fin d’année, au moins à un concours d’entrée dans un Institut délivrant un diplôme d’Etat. Le BAC (ou un équivalent) est indispensable.

Préparation aux concours infirmiers (IFSI) et soignants (VAE)

Au-delà des objectifs que vous vous êtes fixés et, quelque soit leur niveau, sachez que nous sommes à vos côtés pour vous aider à les atteindre : préparation au épreuves de sélection (oral, écrit, stage), soutien durant la formation, correction du mémoire de fin d’études…

Pour en savoir plus : http://www.formation-soins-ccm.fr

La formation d’infirmiers ou d’infirmières

Le diplôme d’État d’infirmier se déroule sur 37 mois et demi. Cette formation comprend à peu près pour moitié des heures d’enseignements théoriques et des heures de stages en secteur hospitalier et extra-hospitalier. L’Ifsi du Creusot – Montceau accueille 60 étudiants par promotion. Leur recrutement se fait sur concours.

Conditions : être âgé(e) de 17 ans et demi au 31 décembre de l’année de sélection et être titulaire du baccalauréat ou équivalence. Les inscriptions débutent en février et sont closes 1 mois avant les épreuves écrites d’admissibilité.

La formation d’aide-soignant(e)s

Les 42 étudiants accueillis par an suivent tout au long de cette année de formation des cours théoriques et effectuent des stages en secteur hospitalier et extra-hospitalier. Le recrutement pour cette formation se fait également sur concours.Conditions : être âgé(e) de 17 ans et demi au 31 décembre de l’année de sélection.

Centre hospitalier de Montceau
71300 Montceau-les-Mines
Tél. : 03 85 67 60 68
Fax : 03 85 67 60 82

260-273-large