Devoirs et obligations

  • Obligation de consacrer l’intégralité de son activité aux tâches confiées et devoir d’obéissance aux ordres hiérarchiques (sauf si manifestement illégales)
  • Obligation d’indépendance et de désintéressement (pas de cumul d’emploi, pourboires interdits.. .)
  • Vous êtes responsables des tâches qui vous sont confiées
  • Vous êtes tenu à l’assiduité et à l’exactitude

Obligation de secret et de discrétion professionnels

Vous ne devez divulguer aucune information acquise dans le cadre de votre pratique professionnelle

Obligation de réserve

Vous ne devez pas porter préjudice par des paroles ou des actes à L’établissement, aux patients ou aux personnels.

Obligation du respect du malade, des usagers et de tout interlocuteur

Vous devez rester courtois en toute circonstance vis-à-vis des personnes malades et des usagers (respect vie privée, dignité, repos des patients, non-discrimination)

Les activités politiques et religieuses dans l’établissement sont interdites

Obligations diverses

  • Toute présence ou absence est soumise à la réglementation et accord du responsable de service. Envoyez ou déposez vos arrêts maladie dans les 48 heures au service du personnel.
  • Signalez tout changement personnel tels que mariage, naissance, adoption ainsi que les changements d’adresse et de numéro de téléphone.
  • Ne fumez pas, ne buvez pas d’alcool et n’utilisez pas de produits toxiques dans le centre Hospitalier sous peine de sanctions disciplinaires.
  • Contribuez à une gestion adaptée et rigoureuse des matériels et produits mis à votre disposition.
  • Prenez connaissance et respectez le règlement intérieur et la charte de l’utilisateur des ressources informatiques et téléphoniques.
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